POESIE

Publié le par TOSCA

Mon jardin d`Eden

 
Quand je ferme les yeux, j`ouvre dans ma mémoire,
Le tiroir secret qui garde les histoires
D`une vie parallèle bien difficile à croire,
Qui jamais de mes songes ne déborde le soir.
Ce jardin est le lieu de toutes les illusions ;
La clé de mon bonheur, le fruit de ma passion.
La frontière inviolée d`un refuge salutaire,
Qui n`appartient qu`à moi jusqu`au dernier repère.
C`est le chemin des rêves protégés par un ange,
Gardien de mes énigmes, d`un univers étrange,
Où habite le prince d`un empire où l`amour
Est l`autel de mes nuits, et l`esclave de mes jours.

J`y ai perdu mon âme, mes désirs, mes prières,
Depuis que son regard m`a tenu prisonnière.
Quand il m`a pris la main et qu`il m`a envoûtée,
J`ai aperçu l`Eden et j`y ai succombé.
Mais son monde est ailleurs et je ne peux rester.
Alors pour le revoir, j`emprunte mes pensées
Et je rejoins les rives de son cœur brûlant,
Qui fait fondre le mien, qui me tue doucement.
Un lieu où la folie dissipe la raison
Quand l`envie se dessine comme une tentation.
Un endroit féérique où s`estompent les peurs,
Où toutes les fantaisies ne sont plus des erreurs.
Un territoire magique où je rejoins les grèves
De la sérénité quand la journée s`achève.
J`y respire un bonheur intime et infidèle
Qui transgresse des règles qui ne sont plus réelles.
Oui je ferme les yeux, c`est comme ça que je vois ;
Qu`au delà de l`abîme, je ressuscite de moi.
Quand le temps s`arrête là, quand mon esprit voyage,
Vers les doux alizés de ce précieux rivage.

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article